Séminaire ECM – 2 et 3 avril 2024

« Piloter une école « catholique » dans un contexte pluraliste et sécularisé : mission impossible ? »

L’accueil de tous conduit-il à une perte de l’identité confessionnelle de nos établissements, ou constitue-t-il au contraire la vocation catholique de nos écoles ? A quelles conditions ?
A partir de la notion de « catholicité » et de ce qu’elle signifie pour l’Église, la session proposera d’explorer d’un point de vue théorique (conférences) et pratique (ateliers et témoignages) les conséquences à en tirer et les pistes à approfondir en vue d’un pilotage congruent et apaisé permettant à tous de partager une mission éducative commune qui prend sa source et trouve sa finalité dans l’Évangile comme « Bonne Nouvelle » annoncée à tous en actes et en paroles.

A destination des cadres de l’Enseignement Catholique (Directeurs Diocésains, Chefs d’Etablissements, Responsables des Instituts missionnés…), notez bien ce rendez-vous : le séminaire Ecm des 2 et 3 avril 2024 :

Le programme est accessible ici et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 février 2024, 17h (formulaire d’inscription accessible ici).

Articles récents

  1. Semaine du 27 au 31 mai 2024 Commentaires fermés sur Semaine du 27 au 31 mai 2024