« Piloter une école « catholique » dans un contexte pluraliste et sécularisé : mission impossible ? »
L’accueil de tous conduit-il à une perte de l’identité confessionnelle de nos établissements, ou constitue-t-il au contraire la vocation catholique de nos écoles ? A quelles conditions ?
A partir de la notion de « catholicité » et de ce qu’elle signifie pour l’Église, la session proposera d’explorer d’un point de vue théorique (conférences) et pratique (ateliers et témoignages) les conséquences à en tirer et les pistes à approfondir en vue d’un pilotage congruent et apaisé permettant à tous de partager une mission éducative commune qui prend sa source et trouve sa finalité dans l’Évangile comme « Bonne Nouvelle » annoncée à tous en actes et en paroles.
A destination des cadres de l’Enseignement Catholique (Directeurs Diocésains, Chefs d’Etablissements, Responsables des Instituts missionnés…), notez bien ce rendez-vous : le séminaire Ecm des 2 et 3 avril 2024 :
Le programme est accessible ici et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 février 2024, 17h (formulaire d’inscription accessible ici).